Enrichi en mycorhizes

Enrichi en mycorhizes

 

DES RÉFÉRENCES ENRICHIES EN MYCORHIZES, UN STIMULANT RACINAIRE NATUREL

Les mycorhizes sont des champignons microscopiques bénéfiques qui forment un réseau de filaments reliés aux racines des végétaux qui puisent dans le sol les nutriments et l’eau qui, autrement, seraient inaccessibles au système racinaire. Cette alliance champignon-plante a pour effet de stimuler la croissance et de favoriser le développement rapide des racines.

Pouvant s’associer à plus de 90% des végétaux, ils rendent également la plante moins sensible aux agents pathogènes du sol et à d’autres stress environnementaux comme la sécheresse et la salinité. En retour, la plante fournit des glucides et d’autres nutriments aux champignons. Ceux-ci utilisent les hydrates de carbone pour leur croissance ainsi que pour synthétiser et excréter des molécules comme la glomaline (glycoprotéine). La libération de glomaline dans le sol environnant se traduit par une meilleure structure du sol et une teneur plus élevée en matière organique.

Toutefois, dans les sols perturbés par l’activité humaine, la quantité de mycorhizes chute drastiquement et leur nombre se retrouve insuffisant pour produire un effet significatif sur la croissance et la santé des végétaux, d’où l’importance de combler cette carence.

Premier Tech a acquis, avec les années, une expertise unique dans la production industrielle d’inoculants mycorhiziens. Le procédé de production de mycorhizes développé par Premier Tech requiert un environnement strictement contrôlé et utilise des standards industriels de haute technologie. Ce qui résulte en des spores mycorhiziennes en suspension, exemptes de contaminant, qui sont utilisées pour formuler des produits de très haute qualité.