Fleurir ma terrasse ou mon balcon

Fleurir ma terrasse ou mon balcon

Fleurir un balcon ou une terrasse est simple, mais requiert un minimum de structure et d’imagination pour créer un petit lieu de détente en toute saison. À l'approche du printemps et des beaux jours, on cherche un lieu de vie supplémentaire, un espace ensoleillé ou ombragé mis en valeur par des plantes fleuries et des feuillages colorés.

 

FLEURIR SON BALCON AVEC DES FLEURS ET DES ARBUSTES ADAPTES

Fleurir son balcon

Pour un espace ensoleillé, mieux vaut se tourner vers des plantes qui supportent la chaleur comme le géranium, le pétunia et la lavande. Fleurir un balcon exposé au nord est tout à fait possible grâce à des espèces telles que le bégonia et le fuchsia qui apportent de la couleur à un espace ombragé.

MON ASTUCE TERREAUX DE FRANCE : utiliser le terreau géranium et plantes fleuries enrichi en mycorhizes pour une résistance accrue des plantes à la chaleur.

Terreaux pour géranium de Terreaux de France

 

 

INSTALLER DES BALCONNIÈRES AU PIED DES BACS

Une jolie balconnière remplie de belles fleurs en santé

Créer des espaces structurés en jouant sur les hauteurs de contenants et le type de végétaux. Dans des bacs, plantez des rosiers ou arbustes au feuillage persistant à faible développement racinaire pour conserver une touche végétalisée tout au long de l’année.

Dans des balconnières ou jardinières apportez une note colorée en jouant sur les palettes graphiques et sur le choix du végétal au fil des saisons.

MON ASTUCE TERREAUX DE FRANCE : optez pour des balconnières de Dipladénia, végétal en vogue, avec une longétivité assurée sur toute la saison. Laissez-le s’épanouir dans du terreau Dipladénia avec mycorhizes et bacillus pour une croissance assurée et une floraison prolongée.

Terreau pour Dipladénia par Terreaux de France

HABILLER LES MURS

De magnifiques plantes grimpantes

Les plantes grimpantes (clématites, jasmins, chèvrefeuilles...) offriront une floraison abondante et un feuillage décoratif tout en n'occupant qu'une faible surface au sol.

Pour créer un brise-vue, vous devrez choisir des plantes persistantes. Elles vont garder leurs feuilles en hiver et permettront d'être à l’abri des regards.

MON ASTUCE TERREAUX DE FRANCE : afin de permettre aux végétaux un meilleur ancrage et une croissance rapide, transplantez vos plantes grimpantes dans le terreau arbustes et rosiers sans oublier d’y ajouter quelques billes d’argiles drainantes.

Terreau pour plantes grimpantes et paillage de billes d'argiles par Terreaux de France

 

CREER UN MINI POTAGER

Créer son propre mini potager

Même sur les plus petits espaces, on peut facilement cultiver quelques légumes ou aromatiques. Il faudra choisir un modèle de pot de minimum 30cm de profondeur ou opter pour un système de mur végétalisé afin de cultiver à la verticale et obtenir un maximum de rendement sur l’espace dédié et avoir à portée de main des herbes, fruits et légumes à déguster dans votre cuisine !

Et pour terminer, aménagez l’espace avec un joli tapis au sol, une table de jardin ou un transat et profitez de vrais moments de détente !

MON ASTUCE TERREAUX DE FRANCE: pour obtenir de beaux fruits, légumes ou aromatiques j’utilise le terreau potager et aromatiques avec mycorhizes gage de meilleurs rendements et de saveurs assurées.

Terreau pour potager et plantes aromatiques de Terreaux de France