Presse

Presse

NOUVEAUTE 2018 LE TERREAU DIPLADENIA AVEC MYCORHIZE ET BACILLUS

POURQUOI UN TERREAU DIPLADENIA ?
Avec 7 mois de floraison sans interruption, le dipladénia s’installe partout en France, remplaçant le traditionnel géranium sur les balcons, les terrasses et dans les jardins.
Avec de nombreuses innovations variétales pour faciliter leur entretien et une palette de couleurs répondant aux goûts d’un très large public, le dipladénia remplit progressivement les tablards de nos jardineries.
Pour assurer une croissance harmonieuse de ces végétaux et accompagner le consommateur dans la réussite de ses plantations, Terreaux de France lance le Terreau dipladénia.

UNE FORMULATION SPECIFIQUE ET ADAPTÉE
Né d'une expertise dans l'élaboration et la fourniture de supports de culture aux producteurs de dipladénias, ce terreau garantit croissance, floraison prolongée et résistance accrue de ces végétaux.
En effet, cette plante tropicale qui aime la chaleur sans les excès d’eau nécessite des composants spécifiques adaptés à toutes ses exigences !

› floraison abondante et couleur verte soutenue :
une alimentation douce et continue apportée par la minéralisation des engrais organiques, opérée par les micro-organismes, hébergés par les écorces de pin compostées.

› diminution de la fréquence d'arrosage :
une résistance accrue aux stress hydriques et thermiques, par la présence de mycorhize* et de bacillus**. Ces biostimulants permettent en outre une meilleure alimentation en nutriments et en eau.

› ancrage et développement rapide des radicelles :
assurés par la sélection des fractions de tourbe blonde irlandaise.

› pour des lianes volubiles :
par des racines bien pourvues en oxygène et une bonne circulation, tout ceci garantie par la fibre de coco.

 *Mycorhize Glomus Intraradices (PTB297 – AMM 1170375) **Bacille Bacillus pumilis (PTB180 – AMM 1150019). Ces micro-organismes sont issus de la technologie Premier Tech.

UN TERREAU FACILE À UTILISER ET À  TRANSPORTER
Le terreau dipladénia présente une texture fine et aérée agréable au toucher et non salissante.
Son sac aux couleurs impactantes avec poignée, sa forme compacte et son poids réduit (seulement 6 kilos), le rendent facile à porter, à stocker et à manipuler. Son conditionnement de 20 litres est idéal pour rempoter deux jardinières standards sans surplus.
Terreau Dipladénia avec mycorhize et bacillus
Support de culture NFU 44-551
Terreau avec engrais organique et préparation microbienne
Composition : tourbe blonde de sphaigne, fibre de coco, écorces compostées, perlite, engrais organique, mycorhizes et bacillus.

• Sac de 20 litres
• Prix de vente conseillé : 8 euros TTC
• Points de vente : Jardineries exemple Villaverde,    
  LISA, GSB
• Produit élaboré par Premier Tech Horticulture.
Utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n° 834/2007

Some description

 

 

Innovert de bronze pour le FALITAL®

Avec son innovation FALITAL®, l'entreprise persiste et signe dans sa démarche constante de proposer des solutions pour le paysage et la ville verte. Une innovation nominée à Innovert, le fil rouge du Salon du Végétal d'Angers initié par Le Bureau Horticole Régional qui met à l'honneur les plus belles innovations de la filière

FALITAL® est un substrat organo-minéral biotisé, hyperconcentré, une solution novatrice développée par l’Agence Talpa, spécialisée dans le paysage à Saumur et enrichi en amendement organique et en champignons mycorhiziens, développé par la R&D de Premier Tech Falienor. « La chaussée végétale® est un concept qui se substitue à de l'enrobé traditionnel ou à des plaques alvéolées en polypropylène dans le cadre d'aménagements paysagers. Il permet aux semences de résister aux stress abiotiques (stress hydrique, manque d'engrais, terrain sec, passage d'engins) », explique Fabrice Barraud, directeur R&D de Premier Tech Falienor. " C'est une solution particulièrement économique et 100% écologique applicable à de nombreux sites", explique Arnaud Delacroix, architecte du Cabinet saumurois Tapla. « Elle permet de limiter l'entretien de la chaussée et l'imperméabilisation des sols, d'abandonner le désherbage chimique et enfin de laisser s'exprimer la biodiversité. » Et de se réjouir : "En Saumurois, des collectivités ont déjà fait le choix de nous faire confiance : les cimetières de Durtal ou encore Mégné sous Doué, les places de Rou-Marson ou encore Le Thoureil." Le FALITAL® fera tout prochainement son apparition en région parisienne sur des aires de jeux ou autres allées piétonnes ou encore le parking de 2500 places d'un pôle multi-modal.

Some description

Le prix du stand le plus audacieux décerné par le Women's Garden Executive Club

Chaque année, le stand de Premier Tech Falienor suscite beaucoup d’intérêts parmi les visiteurs du salon. A chaque édition, une scénographie, une thématique nouvelle qui interpellent et ouvrent le débat. En charge de la création artistique, Daniel Collette, artiste sculpteur saumurois, compose des oeuvres spécialement imaginées pour l’occasion.

Cette année, place à « la folie ». Jean-Benoit Portier, PDG de Premier Tech Falienor explique : « Au cours de mes derniers voyages, j’ai pu observer tout le dynamisme et la capacité de création émergeant de certains pays. De là, a germé l’idée de travailler cette année, à la construction du stand sur le thème de la folie. En effet, il existe une folie de créer propre aux entreprises, cette folie se nomme innovation. L’Innovation dans l’entreprise est le vrai ressort de la pérennité et de la croissance pour un monde neuf auquel nous aspirons tous. A Premier Tech, notre folie crée de la valeur.

Notre Folie d’innover nous fait avancer » Et pour illustrer cette thématique de la folie, Daniel Collette s’est inspiré de l’oeuvre de Cervantes, à travers son emblématique « Don Quichotte ». Pour l’accompagner dans ce projet, il a fait appel à des artistes de la région de Saumur, auxquels il a demandé de composer sur des baies coulissantes leur vision de la folie. Cinq artistes ont répondu à l’appel, présentant chacun leur oeuvre sur le stand : le magicien de matériaux Max Le Baleur, l'illustratrice de la lumière Myriam Nion, l'artiste peintre des lieux de vie Raphaële Portier, la plasticienne poétique Sophie Puls et le dessinateur et scénariste Olivier Supiot. « Proches des artistes, nous nous inspirons de leur regard. Nous les avions invités à nous entourer sur notre espace du Salon du Végétal. Leur Folie créatrice nous surprend : elle stimule la nôtre ! » conclut Jean-Benoît Portier.

Some description